La Marmotte, présentation

Association d’aide aux enfants en situation de handicap à Chambéry en Savoie

QUAND ?

Association savoyarde fondée en 1992.

QUI ?

A l’initiative de médecins et de psychologues travaillant dans des services hospitaliers accueillant des enfants malades ou handicapés.

COMMENT ?

L’association organise l‘intervention de ses bénévoles à Chambéry en Savoie en s’appuyant sur des coordinateurs.

POURQUOI ?

L’objectif de l’association est de contribuer à améliorer la qualité de vie et les conditions de soins des enfants et des adolescents handicapés en Savoie, quelles que soient leurs difficultés ou leurs pathologies.

POUR QUI ?

L’association intervient en faveur des enfants en situation de handicap de leurs familles et des personnels soignants en proposants notamment des actions pédagogiques ou des animations.

Nos actions auprès des familles d’enfants handicapés

Aide à domicile

L’intervention au domicile des familles est une action qui consiste à offrir à l’enfant des moments
de détente selon ses besoins, ses possibilités et ses désirs en pleine concertation avec les parents…

A son initiative la Marmotte organise toute sorte d’animations.
Par exemple des après-midis de musique et chansons, de médiation animale, de dessin et aussi à la chasse aux œufs de Pâques, et à l’arbre de Noël..

Accompagnement

C’est enrichir l’ouverture sociale des jeunes en proposant des moments conviviaux.
C’est permettre avec les familles des échanges et un relationnel fort..

L’association recherche de nouveaux bénévoles. Nous avons besoins de vous !